La neige s’invite à Anilhac

Ce matin, comme attendu, il a neigé sur le Causse. Nous avons eu 35 cm à Anilhac.
Pour partager ce moment rare, voici quelques photos du hameau.

La place ne sera pas !

Après la destruction partielle du socle de la croix du hameau et sa réparation sommaire, la mairie avait décidé de créer un espace pique-nique à l’emplacement du clapas.

Les travaux ont été lancé jusqu’à ce que le propriétaire du champ informe la mairie que le clapas, contrairement à ce qu’indiquait le cadastre en mairie, lui appartient.

Les travaux de terrassement étant terminés, la mairie a proposé au propriétaire de lui acheter ces quelques mètres carrés. La négociation n’a pas aboutie et le propriétaire à obtenu que son bien soit clôturé.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la clôture a été posée ces derniers jours, elle est installée au plus près du socle de la croix. Nous laissons les habitants du hameau juges de la nouvelle esthétique de la place.

Socle de la croix de la place endommagé

Un incident s’est déroulé fin novembre sur la place, avec pour conséquence la déstabilisation du socle de la croix de notre place.

La mairie s’est saisi du problème, une remise en état est prévue. Espérons qu’elle interviendra avant le printemps, les enfants du hameau prenant d’assaut cette petite “pyramide à degré”, qui représente pour le moment un danger certain.

Hiver 2020 2021 en images

2020 : Soleil, brume, neige… A découvrir en images.

Brumes de novembre
@ Olivier - Novembre
« de 8 »

N’hésitez pas à nous envoyer des photos à publier sur notre site.

25 juillet 2020 – Fête d’Anilhac : Une première réussie !

Un mystérieux COP 01 (comité d’organisation provisoire versus 01) avait lancé l’idée d’une fête du hameau il y a un an, chacun s’en est félicité hier soir.
Activités pour les enfants, apéro dînatoire pour les grands, sous un ciel qui dans la tiédeur du soir a fini par se couvrir d’étoiles.

Un moment de convivialité (tout en respectant les gestes barrières et une relative distanciation sociale) qui a permis à chacun de mieux connaître son voisin, dans un lieu qui, chaque été, s’anime au gré de l’ouverture des résidences secondaires et de l’arrivée des locataires de gîtes. Ces derniers ont semblent-ils apprécié cette initiative.

Nul doute que les Anilhacoises et les Anilhacois se retrouveront l’été prochain pour une nouvelle soirée, la COP 02 tâchera de rendre plus vivante encore : un bruit a couru toute la soirée sur une éventuelle scène musicale ouverte aux talents de tout âge serait (conditionnel !) envisagée !